Plateforme de formation à distance
Article mis en ligne le 1er août 2018
dernière modification le 16 juin 2021
logo imprimer

L’Institut de Formation aux métiers de l’Éducation (IFMEN) est un établissement d’enseignement supérieur privé agréé par l’État du Sénégal, qui a pour vocation de former des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur aux métiers de l’ Éducation et de les mettre à la disposition des établissements scolaires privés et publics.

L’institut accueille en son sein des programmes destinés à former des enseignants et des cadres scolaires. Il est ainsi en conformité avec la loi d’orientation de l’éducation Nationale N° 9122 du 16 février 1991 modifiée et complétée par la loi N° 2004-37 du 03 décembre 2004.

IFMEN est premier établissement supérieur privée de formation d’enseignement du Sénégal se veut un pôle d’excellence qui vise à transmettre les savoirs indispensables aux différentes professions du domaine de l’enseignement.

Recevant régulièrement des demandes de formation d’enseignants en activité, désirant renforcer leur formation pédagogique et académique, l’IFMEN a décidé de mettre en place un dispositif de formation à distance en vue de les satisfaire.

Comme nous vous l’avons souligné lors de la rencontre, une équipe technique chargée de la mise en œuvre a été installée.

Une plateforme de FAD expérimentale fonctionnelle a été mise en place pour recevoir les contenus d’enseignement. (Voir www.scwxnqhg.ifmen.sn, www.lshs.ifmen.sn).

Quatre filières sont ciblées : licence Lettres Modernes, licence Mathématiques, licence Anglais, licence Histoire et Géographie.

 


Forum
Répondre à cet article

Calendrier

juillet 2021 :

Rien pour ce mois

juin 2021 | août 2021

Pas d’évènements à venir
pucePlan du site puceContact pucesquelette puce RSS

2018-2021 © INSTITUT DE FORMATION AUX METIERS DE L’EDUCATION - Tous droits réservés
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.0